Le voilier d’Antoine Cornic, Destination Ile de Ré, a été baptisé le  mercredi 6 septembre en présence de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes, Gisèle Vergnon, Directrice Générale de Destination Ile de Ré et Broke James, joueur du Stade Rochelais et parrain du bateau. Le voilier prendra le large le 1er octobre pour traverser l’Atlantique au cours de la Mini-Transat 6,50. La Communauté de Communes et Destination Ile de Ré accompagnent le skipper et le voilier dans cette belle aventure !

 

Environ trois semaines de navigation seront nécessaires à Antoine (et à ses concurrents) pour rallier le port de La Rochelle à celui du Marin, en Martinique, via les îles Canaries. Ce long parcours de 4050 milles nautiques s’effectue en solitaire, sur des bateaux de seulement 6,50 m de long, les plus petits bateaux de course au large.

Le Rivedousais Antoine Cornic a décidé de se lancer dans l’aventure à bord d’un bateau qui porte les couleurs de l’Ile de Ré. Celui-ci a la particularité d’être 100 % écologique, l’électricité à bord étant produite par une pile à hydrogène sans rejets toxiques.

 

La Communauté de Communes et Destination Ile de Ré accompagnent ce projet autour de valeurs communes : un ancrage local (le skipper est rétais, le bateau a été préparé et équipé grâce à de nombreux partenariats rétais et rochelais), un message environnemental fort (Destination Ile de Ré est le seul bateau 100 % écologique de la course) et une dimension pédagogique importante (le skipper et son équipe font partager leur expérience aux élèves des écoles rétaises et rochelaises).

 

À partir du 1er octobre, vous pourrez suivre la course sur le site www.iledere.com. Allez Antoine !   

 

Baptême Bateau Destination Ile de Ré