La Communauté de Communes vient de se doter d'une photo aérienne de l'Ile de Ré datant de 2016. Le nombre de photos aériennes disponibles sur le SIG (Système d'Information Géographique) passe aujourd'hui à 10 orthophotographies datant de 1988 à 2016.

Cliquez sur l'image pour accéder à la carte sur le SIG

 

Une  orthophotographie ou orthophoto est une image obtenue par traitement de prises de vue  aériennes numériques. La géométrie de ces clichés a été redressée afin que chaque point soit superposable à une carte plane.

L’orthophotographie est d’un grand intérêt pour les aménageurs et les gestionnaires, qui peuvent lui superposer des documents cartographiques ou des données thématiques provenant d’un SIG, aussi bien pour la conception ou le suivi de projets que pour la gestion de réseaux dans les domaines aussi variés que l’aménagement, l’environnement, l’urbanisme, la défense des côtes …

 

L'appareil utilisé pour les prises de vue (Green Observer) a permis de bénéficier d’un vecteur à très faible impact carbone pour réaliser ce projet (en savoir plus)