La décision d'engager l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal de l'île de Ré a été prise par délibération du conseil communautaire le 17 décembre 2015.

 

Le PLUi va déterminer les grandes orientations d'aménagement du territoire, et, comme les PLU communaux, déterminer le droit à bâtir pour l'ensemble des dix communes de l'île de Ré. Il concerne tous les habitants de l'île de Ré. Dans le cadre de cette démarche, une concertation aura lieu tout au long de la procédure d'élaboration du PLUi, à compter de la prescription de celui-ci, et jusqu'à l'arrêt du projet.

 

Comment participer ?

Différents moyens sont mis à votre disposition pour participer à cette concertation et donner votre avis :

 

- Un registre de concertation est ouvert pour recueillir vos remarques et avis. Un exemplaire est disponible dans les locaux de la Communauté de Communes (3 rue du Père Ignace à Saint-Martin-de-Ré) ainsi que  dans les mairies des dix communes de l'île de Ré, aux heures habituelles d'ouverture,

 

- vous pouvez également adresser vos observations par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'île de Ré, 3 rue du Père Ignace, 17410 SAINT-MARTIN-DE-RE, 

 

- des réunions et expositions seront organisées tout au long de la procédure. Elles seront annoncées par voie de presse et sur le site internet de la Communauté de Communes.

 

Consultez les délibérations concernant le PLUI votées au Conseil Communautaire du 17 décembre 2015 :